25 Jan 2019

Découvrir les côtes du Pays basque en camping-car

Image Découvrir les côtes du Pays basque en camping-car

C'est dans le sud-ouest de la France que vous découvrirez cette belle région qu'est le Pays Basque. C'est une région entre mer et montage, agréable à découvrir en camping-car. Mais il est surtout plus intéressant de longer la côte pour mieux l'admirer. Dans cet article, nous allons vous montrer les côtes du Pays Basque idéals pour le camping.

Les incontournables au Pays Basque

Voici deux villes sur la côte basque qu'il ne faut rater, sous aucun prétexte :

  • Bayonne : c'est une ville où vous pouvez vous balader en camping-car sur les bords de la Nive et de l'Adour. En effet, c'est dans cette ville que ces deux rivières se rejoignent. Vous pouvez également y visiter l'atelier du chocolat pour vous divertir en famille ou entre amis. Ce sera également l'occasion pour vous de découvrir la culture basque et l'histoire de Bayonne. Pour garer votre camping-car, la ville dispose d'un parking approprié.
  • Saint-Jean-de-Luz : la ville est surtout connue pour son port de pêche. Vous pouvez y faire une petite balade et profiter du décor. N'oubliez pas de visiter l'église de Saint-Jean-de-Luz et la fameuse maison Louis XIV lors de votre passage. Profitez également des spécialités culinaires locales comme le thon à la basquaise. Si vous arrivez en camping-car, vous pouvez vous stationner sur un parking à Hendaye. Vous pouvez également vous rendre au camping de Merko Laccara pour rejoindre d'autres campeurs. Il se trouve à proximité de la plage d'Acotz.

Les plages qui se trouvent sur la côte basque

Ci-après les plages à connaître pour profiter au maximum de votre camping dans la région :

  • Guéthary et Bidart : sur ces villages se trouvent les spots de surfs les plus connus d'Europe pour le plus grand plaisir des surfeurs. Nous pouvons notamment citer le Parlementia et Lafitenia. Goutez également aux « chipirons à la plancha » qui sont proposés dans les restaurants. C'est un vrai régal !
  • Biarritz : C'est une ville très intéressante pour le camping. Vous pouvez surfer sur sa grande plage et louer des planches si vous n'en avez pas. Achetez également des produits locaux en guise de souvenir. Les endroits qu'il faut à tout prix visiter à Biarritz sont le rocher de la vierge, le musée de la mer, la côte des basques, la villa Belza, le port vieux, le phare, etc.
  • Anglet : vous y trouverez au moins 11 plages aux sables fins, à vous de faire le bon choix. Mais dans la majorité, les familles vont à la plage des sables d'or. Les surfeurs, eux, vont vers la plage VVF et du club. Et enfin, les adeptes de camping-car privilégient la plage des Corsaires. En effet, il dispose d'une aire de camping-car juste derrière. Il est bon à savoir que le camping de Dimitri Yachvili, un ancien rugbyman du Biarritz Olympique et de l'équipe de France, se trouve le long de la plage de Milady à Biarritz.

Le Pays Basque regorge d'endroits magnifiques à découvrir, surtout le long de ses côtes. EDreams une agence de voyages très réputée dans son domaine vous aidera tout au long de votre voyage. EDreams vous conseillera si vous avez envie de découvrir les côtes du Pays Basque en camping.